13Fév

En route vers un développement plus durable!

Faire l’épicerie en ligne à Taschereau. Relance du site Tembec Développement domiciliaire.

13 février 2015

 
                
Communiqué - pour diffusion immédiate
En route vers un développement plus durable! 
Faire l’épicerie en ligne à Taschereau. Relance du site Tembec Développement domiciliaire
 
Le mercredi 25 février à 19h dans la grande salle de l’aréna aura lieu le lancement d’une plateforme vous permettant de visualiser le coût des produits de votre épicerie local, y faire des achats de dernière minute et passer en fin de journée cueillir votre commande.
La plateforme offre aussi l’opportunité de payer sur place ou directement en ligne. Il est aussi possible de simplement l'imprimer et venir  vous même faire votre marché en connaissant le coût total de votre épicerie. La livraison à domicile de votre commande sera aussi possible. Même si vous ne possédez pas d’ordinateur une autre personne peut le faire pour vous peu importe où elle se trouve. 
 
Il peut paraître surprenant pour que cette action cadre avec le développement durable. Pourtant, on parle bien avec ce projet de développement économique ayant une empreinte plus faible sur l’environnement et permettant d’améliorer la qualité de vie des citoyens! 
Taschereau souhaite se démarquer en tant que communauté où il fait toujours bon vivre. C’est pourquoi, depuis mars 2014,  elle a élaboré un plan d’aménagement de développement durable pour la municipalité, avec l’accompagnement du Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue et la SADC d’Abitibi-Ouest. L’élaboration de ce plan a été rendu possible grâce à l’appui financier du Fonds municipal Vert. 
La municipalité doit saisir l’opportunité d’être pionnière en la matière en Abitibi-Témiscamingue, montrer le chemin, inspirer les autres municipalités et, pourquoi pas en faire son image de marque. Cette plateforme est donc un premier pas vers une campagne de promotion en faveur de l’achat local. 
D’autres opportunités pour les citoyens de s’informer et participer
Lors de la soirée, les citoyens seront également invités à donner leurs idées dans divers ateliers simples, entre-autres.
-Projet de relance du site Tembec, 
-Possibilité de développement domiciliaire.
 
Nous vous attendons en grand nombre  à cette activité qui se tiendra le 25 février prochain à 19h00 dans la grande salle de l’aréna. 
 
 
Source Octave Vallée Propriétaire Épicerie le bon choix, Taschereau
Marco Gagnon Conseiller en développement industriel, secteur forestier et énergétique SADC
Manon Luneau Mairesse Municipalité Taschereau

Documents (1)

 COMMUNIQUÉ fev2015 (2) (1).docx
COMMUNIQUÉ fev2015 (2) (1).docx (36.16 KB)